Remerciements


Ce projet Web est coordonné par un groupe de travail composé de chercheurs et de bibliothécaires de la Bibliothèque de l’Université McGill.

Si ce projet s’est développé dans l’espace indéfini qu’est l’Internet, il demeure lié à des lieux particuliers.

L’Université McGill est située sur une terre ayant longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange parmi les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishnabe. Nous reconnaissons et remercions les divers peuples autochtones dont les pas ont marqué ce territoire, où se rassemblent aujourd’hui des gens de partout.


Notre groupe de travail éprouve une grande reconnaissance à l’endroit du Conseil consultatif national des femmes sud-asiatiques du Canada pour leurs réflexions et leurs idées inspirantes, ainsi qu’envers de nombreux chercheurs et conservateurs en Inde, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, membres du réseau du projet de recherche Gwillim, pour leurs contributions.

Le groupe de travail remercie particulièrement les universitaires, les archivistes et les conservateurs ayant raconté leurs expériences sur le site Web. Un merci tout spécial à Anna Winterbottom, associée de recherche pour le projet Gwillim à l’Université McGill. 

Nous remercions également les spécialistes en communication et les étudiants de McGill, ainsi que les membres de la communauté ayant participé à l’évaluation et aux tests du site Web.

Cela a été un vrai privilège de collaborer avec la journaliste Alisha Sawney et l’équipe d’editaudio pour créer le balado.